Suite à des informations qui me sont parvenues faisant état de l’imminence d’un vol à mains armées à Porto-Novo, le commandant de l’Unité Raid et le commandant de la BAC antenne Porto-Novo ont mis en place un dispositif conséquent pour prévenir cette attaque.
C’est ainsi que dans la nuit du lundi 09 au mardi 10 juillet 2012 aux environs de 00 heure, l’élément précurseur de la bande, armé de pistolet de fabrication artisanale avec des munitions, se transportant au moyen d’une motocyclette de marque bajaj a quitté la commune d’Adjarra pour Cotonou. Il a été intercepté au pont Toffa 1er de Porto-Novo. Ne voulant pas obtempérer aux injonctions des fonctionnaires de police, il a sorti son arme et a tiré pour assurer sa fuite. La riposte a permis de le mettre hors d’état de nuire. Son corps a été déposé à la morgue du CHD Ouémé. Il faut signaler que le malfrat abattu est un ressortissant nigérian très redoutable faisant partie d’une bande de sept personnes fortement armée. Les investigations se poursuivent et le dispositif est maintenu pour démanteler entièrement cette association de malfaiteurs.
Un Nigérian arrêté avec des armes de guerre
Le dimanche 08 juillet 2012, suite à des informations parvenues au Commissariat d’Hilla-Condji, une équipe de Police a intercepté à cette frontière le véhicule de marque Volvo immatriculation nigériane CV 646 LSR avec à son bord le nommé BINTOLA Razaki, âgé de 45 ans, marchand domicilié à Ikéja au Nigéria. La fouille minutieuse de son véhicule a permis de découvrir cinq (05) Fusils à double cannons de marque Baïkal de fabrication russe et cent trente-six (136) cartouches de calibre 12 millimètres. Il a été mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire avec les armes et munitions où il fait l’objet d’une procédure judiciaire.
Source: Cell/Com ministère de Intérieur