Après leur victoire du dimanche dernier, les Ecureuils juniors prennent le bus ce jour pour Abidjan où ils doivent s’assurer une qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Can 2013.
L’équipe du Bénin prend ce jour la route qui mène à une qualification pour le troisième et dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) juniors prévue en 2013 en Algérie. Après la correction infligée aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire dimanche dernier (3-0) ,au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Ecureuils rallieront Abidjan par voie terrestre. Le départ est prévu dans l’après-midi de ce jour. Les poulains de Ulrich Alohoutadé, sont bien conscients du challenge qui les attend en terre ivoirienne. Avec un avantage conséquent de trois buts, ils n’auront qu’à jouer la carte de la prudence et garder leur cage inviolée. Pour cela, le staff technique de l’équipe béninoise a basé ses derniers entrainements à travailler sur la conservation du ballon et le repli tactique. Le travail entamé depuis lundi dernier est surtout axé sur le plan défensif. Toute l’équipe semble motivée et les joueurs promettent de tout faire pour se hisser au dernier tour de ces éliminatoires. Et pour cela il va falloir se méfier des Eléphanteaux qui n’ont pas dit leur dernier mot. Revancharde, cette équipe ivoirienne jure qu’elle va reverser la tendance et obtenir la qualification.
Après sa participation à cette compétition en 2005 en tant que pays organisateur, le Bénin veut à tout prix se qualifier à une nouvelle phase finale de cette compétition. Le vainqueur du match Côte d’Ivoire # Bénin croisera les crampons soit avec le Sénégal soit avec le Niger lors de l’ultime tour. Le chemin est encore long et rien n’est gagné d’avance. Les joueurs doivent donc montrer que la victoire à domicile du dimanche n’est ni un coup de chance ni un hasard mais que c’est le fruit d’un travail abattu.