Le premier adjoint au maire de Cotonou Léhady Soglo est allé faire le constat de l’avancement des activités de la campagne de salubrité sur les lieux souvent en proie aux déchets de toute sorte.
Au cours de son périple hier, la deuxième autorité de la municipalité de Cotonou a marqué des arrêts à chaque étape pour faire l’état des lieux.
Les campagnes de salubrité initiées par la mairie de Cotonou reprennent de plus belle. Ce lundi, c’est le premier adjoint au maire de Cotonou qui est allé faire le constat de l’état d’avancement des travaux d’assainissement de certaines artères de la ville, confiés à des prestataires recrutés à cet effet. Plusieurs descentes ont marqué ce périple de Léhady Soglo sur les lieux stratégiques qui constituent souvent des dépotoirs de déchets de toute nature ; périple qui a également permis à l’autorité de constater avec grande déception que les travaux n’ont pratiquement pas avancé. Il a ainsi profité de l’occasion pour mettre les uns et les autres en face à leurs responsabilités. «Il faut être derrière les prestataires pour leur rappeler leurs obligations». Ce sont les mots par lesquels la deuxième autorité de la municipalité de Cotonou a réaffirmé sa volonté de maintenir désormais propre la capitale économique du pays. Les lieux souvent insalubres seront désormais propres, c’est du moins ce qui ressort de cette visite. Léhady Soglo a exhorté les agents du service technique de la mairie de Cotonou à faire preuve de rigueur quant au contrôle des travaux confiés aux prestataires afin que ces derniers respectent les termes de leur contrat. Pour lui, finir à temps les travaux, est le souhait vivement exprimé par les populations de Cotonou. C’est pourquoi il a insisté sur la nécessité pour les prestataires de faire diligence et d’y mettre du sérieux pour la finition à bonne date des travaux. Le porte parole des prestataires, Thierry Alapini a pris l’engagement de se plier à la volonté de l’autorité communale. «Tous les efforts seront déployés pour y parvenir», a t-il précisé.
Le prestataire Thierry Alapini et d’autres personnes de la délégation du premier adjoint au maire ont par ailleurs invité les acteurs à faire preuve de patriotisme en veillant aussi bien individuellement que collectivement à la propreté de la ville.
Laisser un commentaire