L’émission « Débats actuels » de ce dimanche a eu pour invité, Olofindji Babatundé, le président directeur général de la société Tundé Sa. Il était question avec lui de plusieurs sujets dont entre autres, l’actualité économique au Bénin.
Après un long silence, le président directeur général de la société Tundé Sa a effectué sa rentré médiatique ce dimanche sur la chaîne de télévision privée, Golfe Tv. Au menu de l’entretien, dont l’objectif était de prendre des nouvelles de ladite société ainsi que de son promoteur, les nombreuses rumeurs sur l’état de santé de l’homme, ses relations de ‘’clientélisme’’ avec le président de la République, l’actualité économique… « Je fais partie des premières personnes qui ont porté le chef de l’Etat au pouvoir en 2006 », a déclaré Olofindji Babatundé. « Mais je ne l’ai pas fait pour bénéficier d’une faveur quelconque du chef de l’Etat », a-t-il ajouté pour démentir les nombreuses rumeurs qui font état de ce que le promoteur des cahiers ‘’Le papillon’’ serait un privilégié du gouvernent en place. Quant à son état de santé, l’homme se dit plus que jamais en forme. En somme, le pdg de Tundé Sa a infirmé en bloc, toutes les rumeurs négatives à son sujet et a confirmé son appartenance à la mouvance tout en soulignant qu’il est vraiment en deux bons termes avec le président de la République.
… Dictature économique
Outre les rumeurs sur les relatons de l’homme avec le pouvoir en place, le pdg de Tundé Sa a aussi apprécié la politique économique nationale. A ce sujet, « le Fmi ne doit pas fixer au Bénin la limite de ce qu’il doit donner aux travailleurs », a-t-il laissé entendre. Car à en croire ce dernier, c’est de la dictature économique et même une injustice. « Plus les salaires des fonctionnaires augmenteront, plus il aura production de la richesse car leur pouvoir d’achat augmentera aussi ». Et parlant de production de richesse, Olofindji Babatundé pense qu’il faut privilégier les entreprises locales dans la passation des marchés publics. Pour terminer, le pdg de Tundé Sa a annoncé plusieurs initiatives qu’il mettra en œuvre les mois à venir pour le développement du Bénin.
Laisser un commentaire