Epidémie : quatorze nouveaux cas de Choléra à Djougou

 

Publicité

Le choléra continue de dicter sa loi à Djougou dans le département de la Donga. Le  lundi dernier, quatorze nouveaux cas ont été détectés après les vingt quatre cas enregistrés le 12 septembre dernier. La commune de Djoudou,  précisément le centre ville,  a été surbie le théâtre des affres du choléra qui avait fait plusieurs victimes.

Une situation due selon les  sources hospitalières de la commune, au manque d’hygiène chez les bonnes dames qui vendent des nourritures aux abords des voies et dans certains restaurants et bars de la place. Sur les quatorze nouvelles personnes atteintes par cette maladie, deux sont hors danger selon les médecins des hôpitaux de la localité.

Vu l’ampleur de la situation qui devient de plus en plus inquiétante, les autorités de la ville se sont réunies en urgence dans la soirée du  lundi 1ér octobre passé. Plusieurs décisions y ont été prises pour endiguer le mal. Entres autres, il y a l’interdiction de toute vente de mets aux abords des voies dans certains quartiers du centre ville devenus épicentres de l’épidémie, l’arrêt momentané de l’ablution dans les mosquées de la ville de Djougou et le renforcement des capacités des centres et hôpitaux qui œuvrent pour la lutte contre l’épidémie du choléra dans la ville. Aussi, d’autres recommandations d’hygiène  sur  la propreté des bols, assiettes et ustensiles de cuisine  ont-elles été faites à l’endroit des populations afin  de mettre fin à cette maladie. Pour les autorités communales et hospitalières, d’autres mesures seront prises pour éloigner le choléra des trois communes à savoir Djougou, Ouaké, Copargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité