Le syndicat de l’Ortb prend acte du limogeage du Directeur général

Suite au limogeage du Directeur général de l’Office des radios et télévision du Bénin (Ortb), Julien Pierre Akpaki mercredi dernier par décision prise en Conseil des ministres, le syndicat des travailleurs de l’Office s’est réuni hier en Assemblée générale extraordinaire.

Publicité

Cette rencontre qui s’est tenue simultanément à Cotonou et à l’antenne régionale de Parakou a permis aux participants d’examiner la situation qui prévaut actuellement dans la maison mère et qui a occasionné le départ de leur chef. Ils ont en outre pris acte de la décision du Conseil des ministres et souhaitent dans un délai raisonnable la nomination d’un directeur général intérimaire pour éviter que le poste soit vacant. Ils invitent le gouvernement à œuvrer à travers le futur directeur à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail à travers l’application effective de la convention collective qui fixe les modalités d’exercice de leur profession. Et souhaitent que l’expression plurielle soit enfin effective et que  la télévision nationale soit désormais accessible à toute la classe politique béninoise.

Il convient de préciser que la demande de couverture de l’évènement par l’équipe de l’Ortb s’est heurtée à une résistance des responsables.  Mais le calme est finalement revenu,  après quelques heures de discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité