Lutte contre la violence faite aux femmes au Bénin : Sessimè met sa musique à contribution

Un concert pour la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles. La jeune chanteuse béninoise Sessimè, s’est servie, vendredi dernier, de sa belle voix pour dénoncer et décourager les auteurs de la maltraitance des femmes et des filles.

Publicité

Dans un concert d’environ deux heures d’horloge qu’elle a donné à l’Institut français du Bénin (Ifb) à Cotonou, l’artiste s’est montrée engagée pour ce combat. C’est dans le cadre d’un projet dénommé «Prévention et réduction des violences basées sur le genre et prise en charge des victimes au Bénin».

Au répertoire du concert, c’étaient des anciennes compositions de l’artiste notamment les morceaux de son dernier album intitulé «Wazakoua». Le titre «Wazakoua» étant  le cri de tous ces enfants qui ont besoin de l’affection de tout le monde pour mieux se porter dans la société. A travers les morceaux exécutés lors de ce concert, Sessimè a attiré l’attention du public sur les maux qui empêchent les enfants de s’épanouir dans la société. C’est un plaidoyer pour le respect des droits des enfants. La chanteuse a invité toute personne à mieux s’occuper de ces enfants qui ont faim, qui ont soif, qui sont malades, qui ne vont pas à l’école. Aussi, a-t-elle plaidé pour l’éradication de la violence faite aux femmes. Elle s’est affirmée contre l’impunité des auteurs de ces actes qui n’honorent pas la femme et le pays en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité