Déclaration du front au sujet de la tentative d’empoisonnement du chef de l’état

Le Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques a tenu sa réunion mensuelle le Mercredi 07 Novembre 2012 à son siège de Sikècodji. Deux points étaient inscrits à son ordre du jour :

Publicité
  1. Analyse de la situation politique qui prévaut dans le pays.
  2. Présentation du Rapport du Séminaire des 18 et 19 Octobre 2012 au Codiam.

Le premier point a fait l’objet d’un tour de table où chaque participant à la réunion a exprimé ses idées, ses réactions face à la nouvelle de l’empoisonnement du Chef de l’Etat. De l’ensemble des interventions, il faut retenir les points suivants :

  • Si la nouvelle de l’empoisonnement a d’abord surpris, étourdi et même tétanisé plus d’un, par la suite tout cela s’est révélé comme un triste montage destiné à divertir le peuple et à détourner son attention des véritables problèmes de l’heure. C’est cette volonté de divertir qui explique la précipitation avec laquelle les zélateurs du pouvoir ont repris leur œuvre d’intoxication en organisant marches de soutien et autres manifestations sans attendre que soit établie par la Justice la vérité promise. On ne dénoncera jamais assez ce viol des consciences orchestré par les partisans du régime habitués des prébendes. On ne dénoncera jamais assez la déchéance morale et intellectuelle dans laquelle se vautrent les habitués du régime et dans laquelle est entretenu notre peuple par toute cette faune louche de politiciens et de prétendus « dignitaires » qui ne sont  dignitaires  que de nom et qui ont justement perdu tout sens de la dignité humaine. L’exemple le plus illustre et le plus significatif nous vient d’Abomey et se passe de tout commentaire.
  • Des débats, il ressort aussi que la compassion, pour en être une véritable, ne doit pas se tromper de destinataires. Méritent donc la compassion, les victimes de cette affaire qui sont privées de leur liberté et les exilés qui souffrent du mal du pays. Mais, un seul mérite vraiment la compassion, c’est le Bénin meurtri, ridiculisé à l’échelle internationale, le Bénin « le pays qui fait rire tout le monde » selon le gongonneur de la Presse du Jour, le Bénin, pays outragé, flagellé à travers ses fils et ses filles, abaissés au niveau de l’animalité, instrumentalisés en marcheurs grotesques et en soutiens « indéfectibles », sous produit humain d’un monde moderne qui se veut humaniste. C’est donc à notre pays et à notre pays seul, brisé et broyé que va toute notre compassion car jamais, nous n’accepterons que, sous nos yeux, se rééditent les fantasmes d’un Sékou Touré.
  • Le Front dénonce sans ambages la comédie des scènes de prière organisées çà et là et se réjouit que pas une seule de ces prières ne peut franchir le seuil du sanctuaire sacré, ni pénétrer dans le Saint des Saints. Car, la Demeure Céleste est irradiée d’amour et de justice. Jamais, la haine, le mensonge, le faux n’ont droit de Cité dans la Demeure Céleste. Le sang des animaux immolés dans ces conditions est sacrilège.
  • Le Front demande à notre Peuple de rester vigilant et de ne pas se laisser prendre au piège de ses véritables ennemis. Le Front en appelle à toutes les bonnes volontés pour qu’elles ne se laissent pas divertir par toutes ces scènes de vaudeville dont on les abreuve. Les problèmes réels et brûlants qui hypothèquent notre avenir sont trop préoccupants pour que nous nous payions le luxe du divertissement. Ne nous laissons pas divertir.
  1. Le second point étudié est le Rapport sur le Séminaire des 18 et 19 Octobre. Ce Rapport qui sera incessamment vulgarisé restera le symbole de notre vigilance.

Cotonou, le 07 Novembre 2012
LE FRONT CITOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité