Quatre Africains parmi les 200 plus grandes fortunes mondiales

L'agence Bloomberg a publié jeudi sa liste des 200 personnalités les plus riches du monde. Le premier Africain, l’industriel nigérian Aliko Dangote (photo), est 62eme avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars. Le second est le patron d’Orascom Constructions, l’Egyptien Nassef Sawiris, riche de 7,8 milliards, à la 141eme place.

Publicité

Les deux autres, Sud-Africains, sont 147eme et 187eme. Nicky Oppenheimer, du groupe diamantaire De Beers, détient 7,6 milliard de dollars et Johann Rupert, de la Compagnie financière Richemond, 6,2 milliards de dollars.

Au niveau mondial, Carlos Slim, leader mexicain des télécoms, garde la première place avec une fortune estimée à 77 milliards de dollars.

Bill Gates, second, possède encore 64 milliards, en dépit de ses nombreuses donations.

La troisième fortune mondiale et première européenne, revient à l’Espagnol Amancio Ortega, patron de la marque Zara dont le revenu courant est évalué à près de 60 millions de dollars par jour…

Publicité

Warren Buffet, malgré tous ses efforts pour se délester de ses richesses, conserve encore près de 50 milliards de dollars.

Voir la liste des 200 plus grandes fortunes mondiales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité