samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Une

19 décès par noyade dans Ouèdo à Abomey-Calavi sur le fleuve Héélou : Benoît Dègla au chevet de la population

Par Charly Hessoun
16-12-2012
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin : 9 personnes décèdent par noyade à Karimama
    Bénin : 9 personnes décèdent par noyade à Karimama
  • Drame de Dassa-Zoumè au Bénin : Boni Yayi au chevet des blessés au CNHU-HKM
    Drame de Dassa-Zoumè au Bénin : Boni Yayi au chevet des blessés au CNHU-HKM

(Le transport fluvial interdit dans le village, le transporteur gardé à la brigade) Le drame de trop s'est produit ce samedi dans le village de Ahouato, arrondissement Ouèdo dans la commune d'Abomey-Calavi alors qu'une barque non motorisé a chaviré, causant la mort de 19 personnes sur les 27 embarquées.

Le fleuve dit Héélou, un nom qui en dit long sur le danger qui guette ceux qui utilisent des embarcations de fortune pour traverser ce plan d'eau, a encore  sévi.

La barque prévue pour  huit personnes a chargé 27 personnes et quatre motos. Ce qui ne lu laissait aucune chance d'atteindre l'autre rive. Bilan de cette déviance humaine, 19 morts dont beaucoup d'enfant. Promptement descendu sur les lieux dans la matinée du dimanche 16 décembre 2012, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, presque aux larmes et entouré du préfet, du maire et des directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, a transmis les condoléances du gouvernement et du Chef de l'Etat. Devant des corps que les jeunes du village venaient de sortir du fleuve, le ministre a appelé les populations à respecter l'interdiction de transport sur ce plan d'eau avant de donner des instructions fermes aux comandants des forces de l'ordre dans l'arrondissement. Des patrouilles auront lieu dans les parages et une surveillance stricte des berges sera observée par la police et la gendarmerie. Un compte rendu sera fait au gouvernement sans délai. Le conducteur de la barque a été interpellé et fait objet d'une procédure à la brigade de gendarmerie de la localité.

Avant de se retirer, Benoît Assouan Dègla a instruit les services de la protection civile à prendre les dispositions qui s'imposent en de pareilles circonstances et aux sages de la localité qui ont réclamé la fermeture de la berge par des blocs de granite, de contribuer à la sensibilisation des populations sur les dangers qu'ils encourent en empruntant cette voie rapide mais dangereuse.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • GBAGBARAKOUIN dans Assassinat du Président Jovenel Moïse: les aveux d’un accusé
  • ZEGLEGBE dans Assassinat du Président Jovenel Moïse: les aveux d’un accusé
  • Vodounon dans Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe
  • ZAKPORIDJA dans Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe
  • BAPARAPE Souindé dans Les homosexuels pourraient faire face à la peine capitale en Ouganda

Flux À Lire aussi

  • Assassinat du Président Jovenel Moïse: les aveux d’un accusé
  • Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe
  • USA : inculpation d’un espion russe qui avait tenté d’infiltrer la CPI
  • Beyoncé : échec cuisant avec Adidas
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter