Moudjaidou Soumanou, ancien ministre du commerce, le commandant Ibrahim Mama Cissé, ex médecin traitant du Chef de l’Etat et Zoubérath Kora, dite Zoubé, nièce du Chef de l’Etat : tous trois prévenus dans l’affaire dite de tentative d’empoisonnement du Président Boni Yayi ne sont plus à la prison civile d’Akpro Missereté où ils étaient en détention préventive depuis l’éclatement de cette affaire en octobre dernier.
Selon des sources proches de l’affaire, ces trois prévenus ont été déplacés dans la nuit du jeudi au vendredi vers d’autres prisons à l’intérieur du pays. Le ministre Moudjaidou a été transféré à Ouidah, le Colonel Ibrahim Mama Cissé à Lokossa, a-t-on appris. L’état de santé de Zoubé étant « préoccupant », elle a été évacuée dans une clinique de la place, renseignent les mêmes sources qui précisent que ces transfèrements ont été faits avec l’autorisation du ministre de la Justice.
Certains observateurs trouvent curieux ce changement de prison à ces prévenus. Entre autres questions : Quelles en sont les réelles motivations? N’est-ce pas une stratégie pour brouiller les pistes ou faire de la diversion ? Affaire à suivre.
Laisser un commentaire