Exclusif!!! Affaire empoisonnement du Chef de l’Etat: le Dr Cissé écrit à Yayi

Au cours d'une conférence de presse tenue ce jour au CODIAM à Cotonou, les avocats du Dr Cissé, médecin personnel du Chef de l'Etat,  ont diffusé une lettre ouverte de leur client au Président. Dans cette lettre l'accusé nie avoir sollicité une audience auprès de Boni Yayi et accuse le Directeur de Cabinet le Général de Brigade SEMAGAN Cocou Lègba et du Commandant CHABI Serge du 1er B/A.

Publicité

La copie manuscrite de cette lettre sera publiée sur le site dans les heures qui suivent. En attendant, nous vous présentons la transcription numérique.

Lettre ouverte au Chef de l’Etat Docteur YAYI Boni

Cher Président, depuis un certain temps la presse écrite fait état d’une demande d’audience que je vous aurais adressée. Je viens par la présente apporter un démenti formel et catégorique. Cet acte n’est rien d’autre que l’œuvre de votre Directeur de Cabinet le Général de Brigade SEMAGAN Cocou Lègba et du Commandant CHABI Serge du 1er B/A que vous envoyez négocier avec moi pour que je fasse des déclarations en votre faveur. Je n’ai jamais invité ces officiers à me rendre visite. Ils sont venus en votre nom Monsieur le Président et m’ont fait recopier sous pression une demande d’audience en mon nom et au nom de Mademoiselle KORA Zoubératou.

Respectant l’Institution que vous représentez, j’ai obéi ignorant que c’était destiné à des fins de propagandes. Je demande à l’ensemble de la presse béninoise de ne plus publier des écrits supposés venus de moi si ces écrits ne viennent pas de mes deux conseils que sont Maître SAÏZONOU-BEDIE et Maître Charles BADOU. Tout écrit venant d’une autre personne autre que mes deux conseils ne saurait m’être attribué.
Je n’ai pas de moyens pour faire de marches de soutien dans les communes et je prie Dieu le tout-puissant afin que les prières organisées ça et là amènent la lumière pour que la vérité triomphe. Ceux qui connaissent la vérité et la manipulent que ces mêmes prières se retournent contre eux et les déciment jusqu’à leur 7ème génération.
L’Homme pardonne, Dieu pardonne, mais la nature ne pardonne jamais.
J’ai confiance à la justice de mon pays et je crois que le droit sera dit.
 
Dr MAMA –CISSE Ibrahim
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité