Elle était attendue. Elle est désormais connue. La Cour suprême vient de départager les deux camps qui se «mangent juridiquement» le nez à la Fédération béninoise de football. La Cour suprême a annulé la décision de la Cour d’appel de Cotonou qui astreignait Ajonrin Moucharafou, l’actuel président, à céder la direction de la fédération à Attolou Momouni, le chef de file des dissidents.
La décision de la haute juridiction est tombée ce vendredi. Depuis l’an dernier, les deux camps se réclament la légalité et la légitimité de la tête de la fédération. Anjorin Moucharafou avait saisi le Tribunal de Porto-Novo qui avait donné raison à Attolou. Saisie, la Cour d’appel de Cotonou a confirmé la décision du Tribunal de Porto-Novo.
La Fifa, qui a donné son cachet à l’équipe d’Anjorin avait menacé de suspendre le Bénin de ses instances, dénonçant l’ingérence d’un tiers dans les affaires du football.
Le Gouvernement avait alors, par une décision du Conseil des ministres, demandé à Anjorin de regagner son poste en attendant la décision de la Cour suprême, le dernier recours en matière des contentieux de ce genre.