Le Parti SADI prend acte de la démission de Monsieur Cheick Modibo DIARRA qui a tourné le dos aux intérêts du Peuple depuis sa nomination par le CNRDRE pour se concentrer sur son agenda personnel.
Le parti SADI a été également surpris par la nomination de Monsieur Django SISSOKO comme Premier Ministre en ce moment où notre Peuple exige des changements en profondeur afin d’avoir finalement accès à une véritable démocratie et récupérer l’intégrité de son territoire.
Le parcours de Monsieur Django SISSOKO ne laisse pas entrevoir de réels espoirs de changements ou d’écoute du Peuple au regard de sa soumission à l’ex-dictateur Moussa Traoré et de sa loyauté envers l’ex président, Amadou Toumani TOURE qui a vendu ce pays et qui continue de téléguider la présidence de la république et l’Assemblée Nationale depuis son exil Dakarois.
Le Parti SADI suggère au Premier Ministre, pour la prise en compte des aspirations profondes de notre Peuple et afin de se donner de réelles chances de réussite de sa mission, de convoquer les Concertations Nationales des forces vives dans les plus brefs délais et sur la base de leurs recommandations, former un véritable gouvernement d’union nationale conformément à l’Accord Cadre du 06 avril 2012.
Notre Parti ne posera aucun acte pouvant entraver l’action du Premier Ministre tant qu’il privilégiera l’écoute du Peuple malien.
Aussi, le Parti SADI demande que soit inscrits l’assainissement de l’Etat, la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et la spéculation foncière comme troisième priorité du Gouvernement d’Union Nationale, en plus de la récupération de l’intégrité territoriale par les Forces Armées et de Sécurité du Mali et l’organisation des élections transparentes et crédibles.
Le Parti SADI exhorte la CEDEAO à se ressaisir et à maintenir une stricte neutralité pour permettre à notre peuple de conduire son destin en toute sérénité et dans la cohésion.
Le Parti SADI félicite le courage et le patriotisme du CNRDRE pour son engagement à défendre les intérêts de notre nation.
Vive le Peuple du Mali uni et solidaire
Vive les forces vives progressistes
Vive le Mali un et indivisible.
Bamako, le 14 décembre 2012
Pour le Bureau Politique du Parti SADI
Le Secrétaire Politique et de la Communication
Mohamed AG AKERATANE
Laisser un commentaire