Réouverture des restaurants universitaires de l’Uac : les étudiants retrouvent le sourire

Depuis hier, lundi 21 janvier 2013, les restaurants universitaires du campus d’Abomey-Calavi ont rouvert leurs portes au grand bonheur des étudiants qui l’ont fait savoir.

Publicité

Les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Leurs revendications ont, en effet, été prises en compte par la directrice du  centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey- Calavi, et les restaurants universitaires ont été   rouverts. Hier, lundi 21 janvier 2013, en rang devant le restau «u», ils étaient nombreux à exprimer leur joie de voir non seulement leur revendication prise en compte mais surtout de retrouver les plats fumants de riz, voandzou et autres. Ils ont également tenu à féliciter dans leurs propos, la Directrice du Cous/Ac, Eléonore Ladekan Yayi  pour avoir satisfait, un tant soit peu, à leurs doléances. Aussi ont-ils demandé qu’il n’y ait plus de retard dans l’ouverture des restaurants universitaires dans les années à venir. C’est le cas de Hubert Adiho, étudiant en communication, «content» de l’ouverture  du « Resto  U» qui a exhorté,  tout comme Eric Agossou, étudiant  en 1ère année de géographie,  « les dirigeants à prendre les dispositions nécessaires pour qu’il n’ y ait plus de retard  dans l’ouverture du  restaurant à l’avenir». Avec cette réouverture des restaurants universitaires, les étudiants peuvent désormais consommer de «bons mets  préparés par les valeureuses dames du Cous». Et ceci à moindre coût. Ils sont alors soulagés par cette réouverture.

Il faut signaler que le restaurant universitaire annexe qui se trouve à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) reste toujours fermé. «Il faut que les responsables du Cous fassent  encore un peu d’efforts», a invité un étudiant qui a requis l’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité