Concours de recrutement au Mef : les diplômés sans emplois et chômeurs sur le macadam ce mardi

Ce mardi 26 février 2013, les diplômés sans emploi et chômeurs seront dans les rues pour dénoncer les irrégularités notées lors du dernier concours de recrutement au Mef.

Publicité

Le macadam sera bel et bien battu ce jour. S’ils n’ont pu le faire mardi dernier pour des raisons d’autorisation non délivrée à temps, les diplômés sans emploi et chômeurs du Bénin, selon des sources généralement bien informées, seront dans les rues de Cotonou ce mardi 26 février 2013. Ils y seront, sous la houlette de leur syndicat, l’Association nationale des diplômés sans emplois et chômeurs du Bénin (Anadec-Bénin), pour crier leur ras-le-bol et dénoncer un certain nombre de choses. Lesquelles choses sont relatives aux irrégularités et fraudes enregistrées lors des derniers concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat au profit du Ministère de l’Economie et des Finances, sessions des 28 juillet et 25 août 2012.

 Dans leur motion de protestation, les diplômés sans emplois et chômeurs du Bénin dénoncent les «résultats frauduleux» des derniers concours de recrutement d’Ape au profit du ministère de l’Economie et des Finances. L’Anadec-Bénin exige l’annulation pure et simple des concours (Trésor, douane, impôts etc) et leur reprise. L’Association des diplômés sans emploi et chômeurs demande aussi la démission de la ministre de la Fonction Publique.

Précisons que la marche, selon nos sources, est prévue partir de la place de l’Etoile Rouge à Cotonou, à 8 heures, pour échouer au Ministère du Travail et de la Fonction Publique, ministère chargé de l’organisation du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité