Crise à la mairie de Porto-Novo : Da Silva accuse Houngbédji d’avoir humilié le maire Océni Moukaram

La crise qui secoue les conseillers du Prd au sein du conseil municipal de la ville de Porto-Novo n’est pas encore à son épilogue. Hier, le vieux da Silva, président des sages et notables de la ville de Porto-Novo, a donné de la voix à son domicile à Porto-Novo;

Publicité

 en dénonçant le blocage d’importants projets de développement de la ville, initiés par le maire Océni Moukaram, dont la construction de l’hôtel de ville, le projet du parc attractif sur la berge lagunaire et le don de 25 bus octroyés par des partenaires au profit des scolaires et étudiants de la ville.

Il a accusé vertement le leader du Prd, Me Adrien Houngbédji, pour avoir humilié publiquement le maire de Porto-Novo. « Je n’ai jamais vu ça nulle part !  Humilier le maire de cette façon-là, c’est Porto- Novo qu’Adrien Houngbédji a humilié. On ne comprend pas ça. Quelles sont les clauses qui les lient pour qu’il humilie le maire de la ville de Porto- Novo à ce point ? Porto- Novo n’accepte pas ça. Quand on a des observations à faire, on ne le fait pas en public. En venir à humilier le maire, le président Houngbédji se doit de réparer tout ça»,  s’est indigné Urbain Karim da Silva. Selon ses propos, les sages de Porto-Novo avaient écrit pour inviter le maire de la ville afin qu’il nous explique de quoi il s’agit. Il poursuit en disant que, à l’issue de leurs échanges avec le maire, ils lui auraient dit  que le conseil des sages  soutient financièrement et dans toutes ses dimensions ce projet de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo. « A notre grande surprise, on a été peiné de savoir que les bureaux transférés auparavant  de la mairie de Porto-Novo, sont revenus à leur place initiale. Après, c’est le problème des bus qui s’est posé » déclare t-il. J’ai appris qu’aucune disposition n’a été prise pour réceptionner ces bus. Venez  les mettre chez moi ! On ne refuse pas un cadeau. Les dispositions, vous pouvez les prendre à tout moment. On vous donne un cadeau et  vous dites aux donateurs  d’attendre, le temps pour vous de prendre des dispositions. Qu’est- ce qui nous arrive ? Je ne nous comprends pas. On a parlé d’un parc  financé par la Boad. Laissez-moi vous dire qu’une partie de ce site m’appartient mais je n’ai rien dit. Si c’est pour la cause de la ville, tant mieux » renchérit Karim da Silva. Pour finir, il demande à Me Adrien Houngbédji de réparer le tort et que  le plus tôt sera le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité