Johannes Dagnon, cousin de Patrice Talon interpellé et gardé a vue à la brigade de recherche (mise à jour)

L’expert-comptable Johannes Dagnon, propriétaire du cabinet d'expertise comptable dénommé la Fiduciaire d'Afrique a été interpellé dans la matinée d'hier et gardé a vue à la brigade de recherche de la brigade territoriale de la gendarmerie de Cotonou sise au carrefour dit des trois banques.

Publicité

Cousin de l'homme d'affaire Patrice Talon, M Dagnon est soupçonné, aux dires de son avocat joint au téléphone dans la soirée d'hier du « délit de rencontre». Le cousin de l'homme d'affaire refugié en France depuis la rocambolesque affaire dite d'empoisonnement du chef de l'Etat aurait rencontré ce dernier lors d’une récente visite dans l’Hexagone. Aux dires de l’avocat, l’expert comptable serait interdit de visite. Au moment ou nous écrivons ces lignes, il n’aurait toujours pas reçu le sésame pour rencontrer son client.

Aux dernières nouvelles , on apprend de sources policières l'interpellation dans la nuit d'hier vendredi d'un certain commandant de gendarmerie Pamphile ZOMAHOUN .

Cet officier supérieur de la gendarmerie qui ne dirige, selon nos sources, aucune unité aurait été arrêté pour les visites jugées, en haut lieu, trop fréquentes a l'expert comptable Dagnon, cousin de Patrice Talon. Des sources proches de la famille de l'officier ironisent sur l'absurdité de l'accusation. Le commandant Zomahoun ferait en effet partie des soldats détachés a l'époque de Benin control pour sécuriser les opérations de suivi des marchandises destinées aux pays de l'hinterland. Tout le monde sait que le cabinet de l'expert comptable Dagnon a étroitement collaboré avec la société Benin CONTROL de Patrice Talon.(affaire à suivre!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité