Suite aux déclarations du Ministre de la sécurité publique, Benoît Degla, qui l’a cité comme origine de l’alerte terroriste sur la présence de Boko Haram au Bénin, le député Issa Salifou a donné sa version des faits hier. C’était sur Canal3.
« Le député m’a téléphoné par rapport à la situation internationale mais au grand jamais, il n’a mentionné la présence de Boko Haram au Bénin comme je l’ai lu dans les journaux». C’est en ces termes que le sieur Constant dédouanait l’honorable Issa Salifou dont le nom est fortement cité dans l’affaire «Risques d’enlèvement et d’attentats au Bénin». En effet, ce sieur Constant est celui à qui le député aurait tenu des propos concernant la présence du groupe terroriste Boko Haram au Bénin, à en croire les déclarations du Ministre de la sécurité publique, Benoît Degla.
C’est au cours du journal télévisé de Canal3 Tv, dans la soirée d’hier que le député Issa Salifou a apporté son démenti formel. A en croire ce dernier, contrairement à ce qui a été dit par le Ministre Benoît Dègla, il n’a jamais été question d’un couple, mais d’un homme, le sieur Constant, dont la compagne est en voyage. Par ailleurs, «Le monsieur m’a appelé après l’enlèvement du Cameroun pour me faire part de ses inquiétudes et je lui ai demandé de venir à Cotonou en attendant le retour de son épouse, pas un autre mot de plus», a expliqué l’Honorable Saley Salifou avant d’ajouter que c’est plutôt avec un Français qui travaille avec la police béninoise et qui a séjourné pendant trois jours dans le même hôtel que lui, que le sieur Constant a échangé.