,

Mali : des tirs échangés à Bamako, attentat suicide à Gao

La guerre fraticide semble continuer au sein de l'armée malienne. Ce matin des tirs ont été entendus à Bamako à un endroit où devait se tenir un rassemblement des berets rouges, anciens soutiens de l'ex président ATT, ennemis jurés du camp du capitaine Sanogo.

Publicité

Depuis 06H00 (locales et GMT), des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants, a déclaré Yaya Bouaré, un Béret rouge se trouvant dans le camp attaqué. Il y a plusieurs blessés dans le camp, a-t-il ajouté. Ses propos ont été confirmés par des habitants près du camp, rapporte le site Malijet.

La division qui existe entre ces différents corps de l'armée est due à la haine viscérale qu'ont les hommes du capitaine Sanogo contre les éléments qui ont soutenu jusqu'au dernier moment le président A. T. Touré. Les bérets rouges avaient en effet été incarcérés suite au coup d'état. Ils ont été libérés pour la grande majorité après l'arrivée des forces françaises.

Attentat suicide à Gao

Le chaos se poursuit donc au Mali, et une fois encore par la faute des militaires. Pendant que la France et une partie des éléments maliens essaient de libérer totalement le nord du pays, et se confrontent à la réalité touareg, et aux attaques sporadiques des islamistes. En effet, un attenta suicide a eu lieu ce matin dans la ville de Gao. Attentat perpétré par un islamiste en représaille à l'action franco-malienne

Lire nos articles: 

  • Ahmadou Haya Sanogo, empereur du Mali !
  • Et revoilà Sanogo pour consacrer la partition du Mali!

  • L’urgence de neutraliser le putschiste Sanogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité