Poursuite d’anciens ministres devant la Haute cour de Justice : les députés font durer le suspense

Prévus pour être examinés en plénière hier, les dossiers de poursuite d’anciens ministres supposés impliqués dans des scandales financiers, ont été renvoyés à jeudi prochain. 

Publicité

Et pour cause, les rapports de la commission des lois sur ces différents dossiers n’étaient pas encore parvenus aux députés. Selon notre chroniqueur parlementaire sur place à Porto Novo, lors de la plénière d’hier, Candide Azannaï  a fait remarquer que conforment au règlement intérieur, les députés devraient entrer en possession des rapports des commissions au plus tard 48 heures avant ladite commission. Mais a l’exception du cas du ministre Fassassi, tous les autres dossiers ont été adoptés par la commission des lois. Ainsi, ceux qui s’impatientent du sort que connaitront les dossiers de Rogatien Biaou, Kamarou Fassassi, Soulé Mana Lawani, Armand Zinzindohoué et François Noudégbessi, devront attendre encore quarante huit heures. Ces ministres ont été respectivement ministres des Affaires étrangères et de l’énergie sous Kérékou pour les deux premiers, et ministres des Finances, de l’Interieur et de l’Urbanisme sous Yayi pour les trois derniers.

Ces ministres sont mis en cause dans les affaires suivantes vente du domaine de l’Ambassade du Bénin aux Etats-Unis (Biaou), Sbee (Fassassi), Cen-Sad (Lawani), Icc Services et Consorts (Zinzindohoué) et construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à porto-Novo (Noudégbessi). Affaire à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité