Résultats frauduleux du concours de recrutement d’Ape : la marche de protestation des chômeurs reportée

De la place de l’Etoile rouge à Cotonou, devrait partir hier, une marche de protestation décidée par les diplômés sans emploi et chômeurs du Bénin, contre les résultats frauduleux du dernier concours de recrutement. Mais la marche a été reportée au 26 février prochain pour raison d’autorisation.

Publicité

Les jeunes chômeurs du Bénin n’ont pu battre le macadam, hier, comme ils l’avaient prévu. Et pour cause ! L’autorisation. Selon les explications d’un responsable de l’Association nationale des diplômés sans emplois et chômeurs du Bénin, «la demande d’autorisation a été déposée à la mairie, puis à la préfecture, pour approbation. Ce n’est que ce matin que le préfet a donné son approbation, mais les éléments de la Police, censés encadrer la marche, ont signalé leur incapacité à le faire car l’autorisation ne serait pas venue à temps».

Précisons que la marche des jeunes diplômés sans emplois et chômeurs du Bénin a été décidée pour dénoncer la fraude et la corruption grandissante dans les concours de recrutement d’agents permanents de l’Etat, précisément dans le dernier en date, celui au profit du Ministère de l’Economie et des Finances où des soupçons de substitutions de page et de noms ont été confirmés.

La marche avortée mais pas interdite

Elle aura bel et bien lieu. «La marche n’a certes pu se tenir aujourd’hui, mais elle aura lieu le mardi 26 février prochain», a laissé entendre un groupe de jeunes chômeurs rencontrés sur la place de l’Etoile Rouge hier. «Nous marcherons sur le ministère du travail pour exiger l’annulation pure et simple des concours Trésor, Douane et Impôts», ont fait remarquer les manifestants venus en nombre à la place de l’Etoile Rouge.

Il faut dire qu’outre l’annulation du concours aux résultats frauduleux, les jeunes diplômés  et chômeurs du Bénin exige la reprise sans frais du concours et la démission de la ministre Kora Zaki.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité