Loi sur le code électoral : les députés se préoccupent de l’amélioration de son contenu

En marge des travaux de la deuxième session extraordinaire de l’année 2013 prévus pour le 25 mars prochain à l’Assemblée Nationale, les députés membres de la commission des lois élargis à d’autres députés et experts,

Publicité

spécialistes des questions électorales, se sont retrouvés la semaine dernière au palais des gouverneurs à Porto-Novo, afin de parcourir et parfaire quelque peu le contenu de la proposition de loi portant code électoral, soumis aux députés dans le cadre de la prochaine session extraordinaire au parlement. Ce fût une opportunité pour les élus de la nation, d’échanger sur les grandes lignes de ce document.

Ainsi, pour mieux aborder cette proposition de loi sur le code électoral, et afin de faciliter son examen, il était question pour la commission des lois présidée par Hélène Aholou Kèkè, de discuter préalablement par rapport à ce document et procéder à d’éventuelles corrections avant la plénière.

Les contributions des uns et des autres ont permis d’améliorer quelque peu le document avant son introduction officielle en commission pour son étude. Précisons que depuis l’avènement du président Mathurin Nago, cette option de travail préliminaire sur les textes de loi programmés, participe à leur amélioration avant le débat en plénière. Ce qui a toujours permis aux députés, ceux de l’opposition comme ceux de la majorité, de trouver déjà un consensus avant son examen en plénière.

On apprend des sources parlementaires qu’il a été demandé à la présidente de la commission des lois, d’associer d’autres experts à l’examen de ce dossier avant son adoption en plénière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité