Commune des aguégués : un père donne en mariage forcé sa fille de 12 ans

Une scène insolite s’est produite le lundi dernier dans la commune des aguégués où un père a donné de force sa fille de 12 ans en mariage.

Publicité

Les circonstances dans lesquelles la scène s’est produite n’ont pas plu à certains membres de la famille qui ont aussitôt protesté. C’est dans ces conditions que des plaintes ont été déposées au niveau de la Brigade de gendarmerie des aguégués contre le père de la fillette. Après des enquêtes effectuées, le père de la petite fille a été mis aux arrêts après avoir reconnu les faits qui lui étaient reprochés. La fillette a été reprise chez le mari en question. Une situation qui interpelle la conscience des parents qui continuent à livrer, contre des intérêts inavoués, leurs filles mineures en mariage forcé.

Lire aussi : Afrique du Sud : un jeune garçon de 8 ans épouse une femme de 61 ans

Des faits des époques révolues, qui ne cadrent même plus avec les réalités du 21è siècle. Alors que depuis quelques années, une loi a été votée afin de décourager ces personnes indélicates qui éprouvent le vilain plaisir à martyriser leurs filles. Affaire à suivre donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité