On apprend de sources proches du Syntra-Sonacop, le syndicat des travailleurs de la Sonacop que le Directeur général Expédit Houessou vient d’être limogé et aussitôt mis à la disposition de la brigade économique et financière(Bef).
C’est suite à une séance de travail tenue au palais de la présidence que la nouvelle du limogeage du dg a été annoncée par le chef de l’Etat en personne. Cette séance de travail a regroupé autour du chef de l’Etat, les membres de la commission d’enquête conduite par l’Inspecteur général des Finances Alidou Koussé, le bureau du syntra sonacop, les membres du comité de trésorerie, le nouveau Dgpn, Louis Philippe Houndégnon et d’autres conseillers du chef de l’Etat. Au cours de la séance, l’Inspecteur général Alidou Koussé a procédé à la lecture du rapport d’enquête. Au regard des charges qui pèsent sur sa gestion, le chef de l’Etat a tiré la seule leçon qui s’impose. (Affaire à suivre)
Lire aussi : Conseil des ministres du 17 avril 2013 : les nouvelles mesures du Gouvernement pour le redressement de la Sonacop
Laisser un commentaire