Tchad : le gouvernement affirme avoir déjoué une tentative de coup d’Etat

Le gouvernement tchadien a affirmé avoir déjoué une tentative de déstabilisation du pouvoir menée par un groupuscule qui conspirait depuis quatre mois. Plusieurs arrestations ont eu lieu, dont celle d'un député de l'opposition : Saleh Makki, membre de la Coordination des partis pour la défense de la Constitution.

Publicité

Des alertes avaient été données il ya quelques mois par le président Tchadien qui affirmait qu'un groupe d'hommes armés menés par des hommes politiques cherchaient à profiter de l'absence d'un contingent non négligeable de l'armée tchadienne envoyé au Mali pour attaquer les "forces nationales".  Idriss Déby, craignant lui-même de subir le sort par lequel il est venu au pouvoir en 1990, renversant son frère d'armes Hissène Habré.

Récemment il avait même accusé la Lybie d'héberger des camps d'entraînement de rebelles tchadiens voire centrafricains qui cherchaient à le renverser et à s'emparer du pouvoir. Pour le moment aucune information n'a été fournie sur cette tentative de coup d'état; Il yaurait par contre eu une confrontation entre la garde présidentielle et des hommes armés non identifiés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité