Braquage d’officiers supérieurs des forces armées : quatre malfrats arrêtés, l’AKM retrouvé

Leur cavale a été de très courte durée. Certains membres de la bande qui a braqué, dans la nuit du samedi au dimanche dernier, un convoi d’officiers supérieurs de l’armée, près de Zangnanado, ont été arrêtés hier, a-t-on appris des sources civiles sur place dans la localité. 

L’information a été confirmée par des sources policières.

La bande serait constituée de cinq bandits et quatre charlatans. Quatre des cinq malfrats ont été arrêtés hier à Bohicon, avec en leur possession le fusil AKM emporté lors du braquage de ce week-end.  Interpellé au quartier Zongo de la ville, l’un des malfrats aurait même avoué qu’ils ont mené l’opération de mèche avec certains charlatans résidents dans la localité. Ces charlatans et le cinquième bandit sont toujours en cavale. Les quatres arrêtés sont gardés à vue au commissariat de Bohicon.

On a aussi appris que l’attaque du convoi des hauts gradés de nos forces armées, n’est pas un acte prémédité. Le convoi serait donc tombé dans une opération que les malfrats avaient planifiée avec pour cibles les véhicules ordinaires qui passeraient par cette route à cette heure de la nuit.

Pour rappel, le braquage a eu lieu plus précisément à hauteur du village d’Ahlan, à quelques encablures de la commune de Zangnanado. Il a causé cinq blessés et la mort du Lieutenant-colonel Isidore Houssou.

Laisser un commentaire