Cela fait quelques mois déjà que les festivités du centenaire du Lycée Béhanzin ont été officiellement lancées par les autorités de cet établissement. Mais jusque-là, tous les projets semblent piétiner.
Les membres du comité d’organisation, avec à leur tête le proviseur du Lycée Béhanzin, Marcellin Godonou, plaident toujours pour la réhabilitation de ce centre en vue de la célébration, au cours de l’année 2013, de son centenaire. C’est dans ce cadre qu’ils ont été reçus, mercredi dernier, par le Président de l’Assemblée Nationale, Mathurin Nago, qui avait promis y ériger la statue du Roi Béhanzin. Au cours de leur entretien, le Président Nago est revenu une fois encore sur sa promesse et a déclaré avoir pris les mesures nécessaires pour terminer et livrer les travaux d’ici 4 mois. Profitant de cette occasion et après ses vifs remerciements à l’autorité, le proviseur a réitéré son appel à l’endroit de tous les anciens «Béhanzinois» pour qu’ils contribuent eux aussi à la réhabilitation de ce lycée.
Signalons que d’autres personnalités ont fait également le déplacement du Palais des gouverneurs à Porto-Novo, notamment le Secrétaire général du Syndicat des greffiers et officiers de justice du Bénin Me Dominique Kouthon, le Docteur Josiane Houansou, présidente de la Société béninoise de pédiatrie, et enfin l’honorable Lucien Houngnibo, coordonnateur du Réseau parlementaire pour la sécurité routière.