Cour constitutionnelle : qui est Lamatou Nassirou?

Nommée par le Chef de l’Etat pour siéger au sein de la prochaine Cour Constitutionnelle, en qualité de personnalité de grande réputation professionnelle, Lamatou Nassirou demeure une grande inconnue pour le public béninois.

Publicité

 Né en 1972 à Natitingou, elle a fait ses études primaires et secondaires à Porto-Novo. Elle a été titulaire d’une Maîtrise en Sociologie en 2001, avant d’acquérir un peu plus tard un Dess (Bac+5) en gestion des projets. Elle suivra ensuite des programmes de renforcement de capacités en Gestion des ressources humaines au Sénégal, au Canada, puis en Turquie. Pour avoir collaboré avec la Coopération suisse, la Coopération canadienne et l’Usaid, elle capitalisera aussi des expériences en matière de droits de l’homme. Elle a également participé au programme intégré de santé familiale, avant d’être nommée Directrice des ressources humaines au ministère de la Famille et de la Solidarité nationale. Elle parle couramment les langues goun, yorouba, fon et quelques langues du nord du Bénin. Il est important de Préciser qu’elle n’est pas Agent permanent de l’Etat.

Lire : Cour constitutionnelle : Boni Yayi désigne enfin ses trois représentants

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité