«Hongan» : Don Métok a un nouvel album

 

Ignace Don Métok présente son nouvel album, le vendredi 07 juin prochain au Bénin Marina Hôtel, à l’occasion de la soirée de gala du symposium international de Cotonou sur la restructuration de la filière musique.

Publicité

 « Hongan», la clé en langue nationale. C’est l’intitulé du nouvel album de l’artiste béninois Ignace Don Métok. Un disque riche de 17 titres arrangés de sorte à rendre le produit vendable partout dans le monde.

Guru Records, la maison productrice,  présente l’œuvre le vendredi 07 juin prochain, à la faveur d’un concert live que donne l’artiste au Bénin Marina Hôtel. C’est à l’occasion de la soirée de gala du symposium international de restructuration de la filière musique au Bénin. C’est en effet l’occasion choisie par le Cbm, à travers Guru Records, pour montrer à ce parterre d’experts qui seront présents, une preuve pratique de l’application des notions préalablement acquises d’eux par cette maison de production. Une maison qui a pu mettre déjà certains artistes, dont Don Métok, dans son nouveau schéma de gestion de carrière musicale. Ceci, afin de leur permettre de faire de leur musique, une entreprise culturelle professionnelle. «Au-delà du don, l’artiste doit avoir les techniques de ce qui va le rendre universel» confie Prospère Gogoyi Akouègnon. 

L’album sera cédé à 500 F Cfa au niveau des grossistes. Aux dires du producteur, la maison de production est en train de s’arranger pour que le prix de vente au public n’excède pas 500 F Cfa. «Notre objectif, c’est de faire en sorte que tout le public béninois ait l’album.» Informe l’artiste. Il ajoute : «Plus l’album est connu, plus l’artiste est connu et plus il a des concerts. Et à ce prix, les gens préfèreront l’original que la copie piratée.» «C’est une question de vision et de logique», dira le producteur.

Don Métok donne rendez-vous aux mélomanes pour le 07 juin prochain, au Bénin marina hôtel, pour découvrir l’œuvre et apprécier la qualité.

Laisser un commentaire