, ,

Les enfants-conteurs du Bénin sur scène dans «Les mille et une nuits béninoises»

La Caravane des enfants conteurs du Bénin continue sa tournée en France jusqu’au 18 juillet au Festival Off d’Avignon. Son spectacle Les mille et une nuits du Bénin crée de purs moments de magie portés par des enfants qui excellent dans cet art ludique et ancestral.

Publicité

On serait bien resté des heures à regarder et écouter ces sept enfants de 11 à 15 ans nous mener d’histoire en histoire, dans le spectacle Les mille et une nuits béninoises, à la manière du conte magistral du même nom. Ils font partie de la Caravane des enfants-conteurs du Bénin qui leur enseigne l’art de conter depuis 2010, dans trois villes du pays : Porto-Novo, Ouidah et Bohicon. Patrice Toton et Soulemane Laly sont deux de leurs formateurs, également conteurs professionnels, musiciens, metteurs en scène et co-auteurs de cette pièce contée. Ils les encadrent à l’école des contes comme à la scène.

Les enfants sont tous « plein de joie » d’être ici ; « tellement de joie que je ne peux même pas dire » précise Michel de la Caravane des enfants-conteurs de Ouidah. S’ils ont déjà conté sur des scènes importantes au Bénin, c’est la première fois qu’ils viennent en France. Ils sont conscients de la chance qu’ils ont de figurer au festival Off d’Avignon. Juste avant de faire face au public, Michel confie avec un large sourire : « Je suis à l’aise, je suis très à l’aise ; je ne dois pas avoir peur du public ».

Lire la suite sur le site de RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité