Hôpital de Ménontin : un nouveau-né à la recherche de sa mère

A peine a-t-il vu le jour à la maternité de l’Hôpital de Ménontin, à Cotonou, qu’un bébé a été abandonné par sa mère, et se retrouve seul face aux difficultés de la vie sur terre. Dieu est-il devenu injuste? A en juger certaines situations difficiles que traversent souvent ceux qui n’ont jamais rien demandé.

Publicité

En effet, pendant que certaines femmes cherchent de façon désespérée que Dieu féconde, ne serait-ce qu’une seule fois leurs ébats sexuels, d’autres, visiblement chanceuses, arrivent sans grande difficulté à concevoir un bébé, mais curieusement l’abandonne. Et c’est le cas, de Norberte Hounongbé, âgée de 22 ans, qui, dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre dernier, a donné vie à un bébé, à peine arrivée à la maternité de l’Hôpital de Ménontin, avant de l’abandonner «au moment de remplir les formalités de sortie». Ce bébé de quelques jours, actuellement aux soins des sages-femmes de l’hôpital de ce quartier de Cotonou,  déjà confronté aux difficultés de la vie sur terre, aurait surement préféré ne pas avoir vu le jour. Ou du moins  pas par l’intermédiaire de Norberte Hounongbé, cette mère qui, après l’avoir porté en son sein pendant neuf mois, l’a ensuite abandonné.

«Selon les informations qu’elle a livrées, elle viendrait d’Agla», a précisé François Lahamy, Médecin-chef de l’Hôpital de Ménontin, qui  a lancé un appel à la population. «Si quelqu’un a connu une personne, une femme d’âge d’environ 22 ans, et qui a été enceinte et qui actuellement a déjà accouché, donc ne porte plus la grossesse, de s’approcher des autorités compétentes, un commissariat, une gendarmerie…, le signaler pour qu’on retrouve cette dame», a invité le médecin. Pour qui, il est important que les femmes enceintes soient toujours accompagnées d’un parent, au moment de l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité