France : nouveaux propos racistes contre Christiane Taubira

Et de deux! après la sortie plutôt raciste de l’ancienne candidate du front national, traitant Christiane Taubira de signe, c’est au tour de jeunes enfants accompagnés de leurs parents de remettre le couvert. C’était lors d’un déplacement de la ministre Taubira à Angers. Les personnes incriminées font partie d’un collectif opposé au mariage gay, qui voulait se faire entendre et défendre leur cause.

Publicité

Même si Taubira n’a pu entendre de là où elle était les propos des manifestants, certains policiers présents sur les lieux ont rapporté des propos plutôt étonnants proférés par une jeune fille de 12 ans : « une banane pour la guenon (…)« . Les policiers racontent que les enfants qui tenaient ouvertement des propos racistes n’ont pas du tout été inquiétés par la présence de leurs parents qui, dans certains cas étaient littéralement fiers de leur progéniture, à en croire le sourire qu’ils arboraient. D’autres auraient également affirmé que la ministre sentait mauvais, pendant que certains manifestants focalisaient leur attention sur la vraie raison de leur manifestation : l’opposition au mariage gay. 

En France, on est tenté de croire que plus ça va, plus le racisme s’installe. Les nombreux problèmes financiers que traversent les familles modestes (et bien de familles aisées) tourne visiblement une partie d’entre elles vers le racisme, le rejet de l’autre, qu’il soit étranger ou non. Car il faut le rappeler, Christiane Taubira n’est pas une immigrée naturalisée française, mais une française comme les autres, n’en déplaisent à ses détracteurs. Celle qui a déjà essuyé des insultes racistes de la part d’une ex-candidate du Front National de Marine Lepen, écartée depuis par l’état major du parti, n’est malheureusement pas au bout de ses peines, vu l’ambiance délétère qui règne dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *