Porto-Novo : un réseau de malfrats démantelé par la Police

(5 arrestations et un décès enregistré) Les voleurs de câbles téléphoniques de Bénin Télécoms ont encore fait parler d’eux, dans la nuit du samedi au dimanche dernier, au quartier Dodji, dans le 4è Arrondissement de la ville de Porto-Novo. Au cours de leur forfait, cinq individus ont été arrêtés, et un grièvement blessé a fini par rendre l’âme au Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé (Chdo) de Porto-Novo. 

Publicité

La promptitude et l’efficacité dont a fait montre le Commissaire Central de la ville, Lambert Agblo, appuyé par les éléments de la Brigade Anti-Criminalité (Bac) Antenne Porto-Novo, du Commandant Pierre Ogougbé, ont permis de mettre la main sur un groupe de quatre individus, dont une femme, spécialisé dans la section des câbles téléphoniques de Bénin Télécoms. Ces individus ont été pris la main dans le sac par la Police. Leur modus operendi est qu’ils se servent d’un camion dont l’immatriculation a été camouflée, pour accomplir leur forfait et faire transporter leur butin. Au cours de leurs actes, ils ont pu sectionner plusieurs mètres linéaires de câbles, 192 mètres environ, selon les sources policières.

A en croire les explications du Commissaire Central de Porto-Novo, ces cinq individus ont été pris en flagrant délit, mais le cerveau du groupe a pu prendre la clé des champs. «Incessamment on va mettre le grappin sur le cerveau du gang», a tenu à rassurer le Commissaire. Il ajoute que ces individus ne sont pas à leur premier coup dans cette sale besogne de section de câbles, mais qu’aujourd’hui c’est à leur tour d’être sectionné  par la Justice, pour que définitivement, on mette fin à ces agissements qui causent d’énormes désagréments aux populations et à l’Etat, notamment à Bénin Télécoms, la compagnie de téléphonie, et également à ses abonnés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité