USA : Google revend Motorola à Lenovo à perte

Après la clôture des marchés ce mercredi, Google a fait savoir qu’il cèderait la marque Motorola au chinois Lenovo quasiment à perte, à voir le prix d’achat (12,5 milliards en 2012) et le prix de vente aujourd’hui (2,91 milliards).

Publicité

Mais à y regarder de près cette vente est plutôt une bonne affaire pour les deux sociétés. En effet, Google peut ainsi se débarasser d’une société qui ne tournait pas très bien, diminuant ainsi la masse salariale à sa charge, tout en conservant les nombreux brevets amassés par motorola pendant ses heures de gloire. Le géant américain avait déjà cédé la section internet/tv de motorola à 2,4 milliards. 

Pour finir, par cette vente Google rétablit l’équilibre qu’il avait avec ses partenaires notamment, samsung, et htc qui utilisent le système android; partenaires qui lui avaient déjà reproché de jouer sur deux tableaux, notamment le soft et le hardware, situation qui les mettait en concurrence directe avec google. 

Android s’en sort donc grandi avec les nombreux brevets acquis. Mais quid de la survie de Motorola qui poursuit son déclin malgré le lancement récent de deux téléphones, le moto x et le moto g, de bonnes factures, mais qui n’ont pas rencontré le succès escompté face à la dure concurrence de samsung, htc et apple.

 

Publicité

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/04/chine-russie-ces-nouvelles-armes-qui-inquietent-les-usa/']

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité