Le richissime homme d’affaires et Sénateur Ump, Serge Dassault n’est plus libre de ses mouvements d’aller et de venir. Comme annoncé hier mardi par Europe 1, l’industriel dont l’immunité parlementaire a été levée il y a une semaine a été placé en garde à vue ce mercredi matin à Nanterre.
Cela, pour être écouté par les policiers en charge de l’enquête dans le dossier d’achats de voix présumés lors des élections municipales de Corbeil-Essonnes.
S’il affirme être « prêt à affronter l’épreuve de la garde à vue » pour « démontrer son innocence », sa garde à vue qui devrait durer deux jours, Serge Dassault la passera sous surveillance médicale. Cela, en raison de son âge- 89 ans bientôt. Selon des sources, il est même possible que l’homme d’affaires soit autorisé à aller dormir chez lui ce mercredi soir pour ne revenir que demain matin pour la suite de l’interrogatoire.
Signalons que le Sénateur Ump n’est pas la seule personne qui sera écoutée dans le cadre de ces enquêtes sur les achats de voix supposés. Son ancien directeur de Cabinet, Jacques Le Bigre, soupçonné d’être « le porteur de valise » a également été convoqué par la Police avec un autre, Mamadou Kébé. Mis en examen pour extorsion de fonds, ce dernier pour avoir expliqué comment il a empoché plus d’un million d’euros en achetant des voix pourrait se retrouver face au Sénateur pour confrontation.