De nouveaux éléments pourraient faire bouger les recherches concernant le Boeing 777 du vol MH 370 de Malaysia Airlines. Ces nouvelles informations, tombées ce jeudi, pourraient mettre fin au mystère autour d’un appareil qui a disparu il y a bientôt deux semaines avec à son bord 239 personnes alors qu’il ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin(Chine).
Les autorités australiennes ont annoncé avoir repéré sur des images satellitaires deux « objets » dans le sud de l’Océan Indien. Le plus grand mesure 24 mètres. Ils ont été détectés à 2500 km au sud-ouest de la ville australienne de Perth. « C’est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment, mais il faut que nous nous rendions sur place pour savoir si cela vaut quelque chose ou non », a indiqué un responsable de l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA). Précisant tout de même que les « objets sont relativement flous. Ce sont des objets d’une taille certaine, probablement dans l’eau, plongeant sous la surface et remontant par intermittence ». Mais on est prudent, car « il pourrait s’avérer » que « ces objets » « ne sont pas liés au vol MH370», nuancé Tony Abbot, le premier ministre australien devant le Parlement.
Les autorités du pays disent avoir déjà envoyé un avion militaire Orion pour examiner de plus près ces « objets ». Tous les regards seront désormais tournés vers làbas. Seulement, il faudrait sans doute de la patience. Car, selon les responsables de l’Amsa, il pourrait s’écouler plusieurs jours avant qu’on en sache un peu plus sur ces «objets».
Laisser un commentaire