Pakistan : Mohammad Musa, neuf mois, accusé de tentative de meurtre !

Incroyable mais vrai ! Mohammad Musa, un bébé de neuf mois a été accusé de tentative de meurtre par un policier, selon le site « The News of Lahore ». La scène se produit au Pakistan, dans les faubourgs de Lahore, à l’est du pays. 

Publicité

En effet début février, l’officier de police Kashif Muhammad avait arrêté le bébé et d’autres membres de sa famille pour avoir « lancé des pierres » à des représentants d’une compagnie de gaz naturel. Ces derniers menaient dans la zone une opération pour traquer les pirates des compteurs à gaz. Considérant cet acte comme une tentative de meurtre, l’officier de police a fait comparaitre ce jeudi ce bébé présumé coupable et sa famille. « Tout le monde au tribunal se demandait comment un enfant aussi jeune peut-il être impliqué dans une telle affaire judiciaire ? Quel genre de police avons-nous », a tempêté Muhammad Yasin, le grand de père du bébé.

Il faudra sans doute le comprendre car au Pakistan, l’âge minimum pour juger une personne responsable d’un crime est de douze ans, sauf en cas de terrorisme. C’est sans doute ce pourquoi, le juge n’a pas hésité à ordonné la suspension de l’officier de police et la libération de l’enfant. Seulement, le pauvre bébé n’est toujours pas tiré d’affaire. N’étant pas encore acquitté, il comparaît à nouveau demain vendredi. Ah le droit, quand tu nous tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité