• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Faits divers

Etats-Unis : Un condamné à mort veut que son exécution soit filmée

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo by Mark Wilson / Getty Images

Nomination d’un proche de Trump à NSA : Pelosi tire la sonnette d’alarme

USA : les adieux de Melania Trump aux américains

Voir plus d'articles

C’est l’une des conséquences du cas Clayton Lockett. Ce condamné à mort de l’Oklahoma, dont l’exécution fin avril a mal tourné. A cause d’un nouveau produit d’exécution jamais utilisé, Clayton avait agonisé pendant plus de 40 minutes après que le produit lui a été injecté avant de mourir d’une crise cardiaque.

Russell Bucklew est un condamné à mort dont l’exécution est prévue le 21 mai, mercredi prochain, dans l’Etat du Missouri. L’homme qui redoute la même souffrance que Clayton Locket, Russel veut que la scène de son exécution soit filmée. A cet effet, il a déposé une plainte devant un tribunal fédéral du Missouri. C’est un document de quinze pages dans lequel l’homme, qui est condamné à mort pour le viol de son ex-compagne et le meurtre de son rival, informe qu’il souffre de tumeurs vasculaires au cerveau et au cou, puis de troubles circulatoires.

Sur cette base, il estime qu’il va endurer les mêmes souffrances que Clayton Locket. Dans cette perspective, la vidéo de son exécution pourrait constituer « une preuve cruciale » que le procédé utilisé pour Clayton, et à utiliser pour lui viole, le 8ème amendement de la Constitution des Etats-Unis. Laquelle constitution interdit les peines cruelles et inhabituelles lors des exécutions légales.

Nous vous recommandons

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Société

Coronavirus : en Chine, 3 millions de personnes reconfinées

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Souleymane dans Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

USA : Donald Trump continue de sanctionner les sociétés chinoises

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus