Sur le territoire plus personne ne peut jurer de sa sécurité. Même pas les commandants de compagnie de la gendarmerie. L’un des commandants de brigade précisément celui de Ouèssé, Etienne Vigan, de retour d’un voyage a été en effet pris à partir ce samedi 25 octobre 2014 à l’aube, vers 6 heures 30 minutes selon des sources, avec quatre autres passagers d’un minibus par des braqueurs.
Le commandant et ses malheureux compagnons de ce samedi matin ont été attaqués à Ouèssè dans le département des collines dans le centre du pays. Précisément dans le village Idouya dans l’arrondissement de Challa-Ogoï. Selon le récit de témoins, le braquage a été perpétré par trois individus. Armés, ces derniers sont sortis de la brousse pour immobiliser le minibus et ont contraint les occupants à descendre. Et une fois les passagers hors du véhicule, les bandits ont minutieusement fouillé chacun des voyageurs avant de les déposséder de tous leurs biens numéraires et matériels notamment des téléphones portables et autres.
Des témoignages, il ressort également que les braqueurs ont roué leurs victimes de coups. Le commandant de brigade de Ouèssè n’a pas été épargné. Il a été, à en croire nos sources, asséné de coups de gourdins pour avoir essayé d’alerter sa base. Laquelle base finira par arriver sur les lieux du braquage mais tard. Les braqueurs avaient déjà disparu dans la nature avec le butin de leur sale besogne.