Insécurité au Bénin : le corps sans vie d’un ‘’zémidjan’’ retrouvé à Parakou

Découverte macabre ce lundi 13 octobre à Parakou. Le corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto localement connu sous le nom de ‘’zémidjan’’  a été retrouvé au petit matin de ce lundi sur la piste de décollage de l’aéroport de Tourou en construction. 

Les circonstances dans lesquelles la dépouille mortelle du ‘’zémidjan’’  a été retrouvé font penser à un braquage. Le corps inanimé du conducteur de taxi-moto a été découvert gisant dans un bain de sang. Sur les lieux, un billet de 2000 Fcfa avec des sandalettes. Probablement les siennes, les sandalettes ont été retrouvées éparpillées sur le site de l’aéroport de Tourou. Circonstance qui laisse croire que le défunt transporteur a été victime d’un braquage qui lui a été mortel.

Cette découverte macabre a soulevé les populations du quartier Albarika qui ont manifesté leur colère pour dénoncer l’insécurité dans cette partie du quartier. Selon des habitants, les scènes de braquages sont récurrentes dans les environs et sur le site de l’aéroport de Tourou. Et c’est pourquoi ils ont appelé les forces de l’ordre et de sécurité de la cité au secours. Ces dernières, venues sur les lieux pour faire le constat, ont promis ouvrir une enquête pour retrouver les auteurs de ce crime odieux.  

Laisser un commentaire