Depuis quelques jours, une crise de succession fait rage à la mairie de Kandi pour remplacer le maire Patrick Yérima promu député après la nomination de Azizou El Hadj Issa comme ministre de l’agriculture.
Depuis, l’élection n’arrive pas à se tenir à cause de certains manipulateurs qui intoxiquent les jeunes et les conseillers. Dans une déclaration rendue faite hier à Kandi, la jeunesse de la commune invite les conseillers à rejoindre le camp de la vérité et du développement incarné par le ministre Azizou.
DECLARATION DE LA JEUNESSE DE KANDI
Chères populations de la commune de Kandi. C’est avec amertume que je prends la parole en ce jour pour me prononcer sur cette regrettable situation qui a cours actuellement dans notre chère et stratégique commune.
J’exprime mon regret car un groupe de conseillers et leurs acolytes au sein des populations se laissent manipulés par des politiciens mal intentionnés. Le cas de l’un de ces partis est très préoccupant car il n’a jamais eu un projet de développement pour la commune de Kandi.
Je voudrais nommer un député de la première circonscription, président d’un parti politique . Je ne vous apprends rien, un parti politique au sein duquel j’ai milité pendant des années. Vous comprenez donc que ma tristesse est à son comble.
Dieu faisant ces choses, nous avons aujourd’hui un ministre plein d’initiatives et de projets notamment : l’installation d’une usine agro-industrielle et bien d’autres initiatives pourvoyeuses d’emploi pour la jeunesse conformément à la vision du Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi
Le Ministre Azizou El-hadj issa, qui dès sa prise de fonction a fait appel à la jeunesse tous bords politiques confondus pour la réussite de sa mission que lui a confiée le père de la nation, le Dr Boni Yayi. La commune de Kandi doit chercher coûte que coûte à jouir des avantages de cette mission pour son développement effectif.
Mais, malheureusement un groupuscule se fixe comme objectif de lui rendre la tâche difficile afin de faire croire au Président Boni Yayi, qu’il n’a aucune maîtrise de son électorat.
Et c’est ce député qui est à la base de cela
Il n’a jamais eu un projet de développement pour la commune de Kandi ; de plus, il n’a jamais œuvré pour la promotion d’un fils de la localité’ fut-il un simple planton dans une structure quelle qu’elle soit. Alors qu’il avait eu plusieurs opportunités. De sources sûres, je sais ce que je dis.
Nous avons milité dans ce parti pendant des lustres sans réussir à changer notre vie. Nous avons compris que c’est un monsieur qui vous manipule rien que pour ses propres intérêts.
Un monsieur qui à maintes reprises a comparé la population kandienne à de la volaille : A savoir que pour attirer cette population il lui suffit de leur jeter des grains, entendez des billets de banque pour les acheter.
C’est pourquoi, je demande à toute la jeunesse et aux conseillers de vite rejoindre le camp de la vérité, du vrai développement pour construire notre chère commune pendant que le Président Boni Yayi est encore là. Si non vous vous en rendrez compte très tardivement et vous le regretterez.
S’il vous dit qu’il veut le développement de Kandi en vous montant contre le Ministre Azizou ISSA et contre le Président Boni Yayi, demandez-lui de le témoigner en allant désormais défendre notre cause à l’Assemblée Nationale rien que par sa présence, car il ne saurait jamais y prendre la parole.
Monsieur le Ministre ! Nous populations de Kandi et la jeunesse en particulier resterons soudés derrière vous, afin que nous puissions accompagner le Chef de l’Etat le Dr Boni Yayi jusqu’à la fin de son mandat. Contrairement à ceux qui changent de veste parce qu’ils ne sont plus de l’équipe gouvernementale.
Chers détracteurs, vous avez donné un séjour de 2 mois à votre ministre dans l’équipe gouvernementale, il en fera plus, car vos mensonges à la Haute Autorité ne limiteront jamais la durée de Azizou Issa au gouvernement.
Je vous remercie.