Photos dénudées : Google dans le viseur d’une dizaine de stars victimes

La publication de photos de stars nues sur internet. Le scandale a fait à deux reprises l’actualité du web pendant le mois de septembre. Des pirates ont réussi à voir accès aux comptes iCloud  de plusieurs célébrités américaines pour ensuite publier sur internet des photos nues d’elles.

Publicité

 Des stars comme Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Rihannna, Kirsten Dunst et Kate Upton figurent au nombre des victimes. iCloud étant une plateforme d’Apple pour le stockage de données à distance, le géant américain du high-tech a immédiatement réagi en précisant que ce piratage n’était nullement dû à des failles de sécurité de son système. La firme a néanmoins pris des mesures sécuritaires drastiques. On croyait alors le dossier clos. Mais il vient d’y avoir rebondissement avec notamment Google qui se trouve un peu comme dans l’œil du cyclone.

Marty Singer, un puissant avocat de star a menacé d’attaquer Google en justice au nom de plusieurs stars victimes de ce scandale de photos dénudées. Marty Singer le dit dans une lettre adressée à Google et publiée par la revue Hollywood Reporter. Il est reproché au géant américain du web de n’avoir pas agi suffisamment pour stopper la publication sur la toile des images de célébrités nues. Marty Singer et  la dizaine de stars qu’ils représentent projettent d’exiger de Google des dommages et intérêts à hauteur de 100 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité