Photos dénudées : menacé de poursuites, Google se défend

Aussitôt menacé, aussitôt défendu. Quelques heures après l’annonce de probables poursuites contre lui pour sa gestion du scandale des photos de stars nues sur internet, Google est monté au créneau pour se défendre.

Publicité

  En effet, dans une lettre ouverte adressée aux responsables de Google et publiée par la revue Hollywood Reporter, Marty Singer, puissant avocat de star, a menacé de traduire en justice le géant américain du web. Marty Singer, qui porte la cause d’une dizaine de célébrités, reproche à Google de n’avoir pas agi suffisamment pour stopper la publication sur internet des photos de stars dénudées. Les comptes iCloud de plusieurs célébrités américaines, dont Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Rihannna, Kirsten Dunst et Kate Upton, ont été piratés. Et des photos d’elles nues publiées sur le net à deux reprises en septembre. Et Marty Singer ambitionne d’exiger de Google 100 millions de dollars pour dommages et intérêts.

 Pourtant, Google dit avoir supprimé des dizaines de milliers de photos et pris aussi des dispositions concrètes pour empêcher d’autres publications. La galaxie à Larry Page précise avoir, par exemple, fermé des centaines de comptes à cet effet. La réaction de Google va-t-elle dissuader Marty Singer de porter plainte ? Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité