Œil pour œil, dent pour dent. Abdoulaye Wade l’ancien chef d’Etat sénégalais dont le fils est poursuivi pour enrichissement illicite a sorti mardi deux gros dossiers sur lesquels il s’est basé pour accuser l’actuel Président du Sénégal Macky Sall et son frère Aliou Sall de « corrompus ».
Les deux frères, selon Abdoulaye les deux frères ont reçu des pots-de-vin dans la gestion d’un différend entre l’Etat du Sénégal et une société internationale. Le second dossier sur lequel s’appuie l’ancien chef d’Etat est relatif à un permis de recherche et d’exploitation de l’or noir que le frère du Président Sall s’est octroyé par l’entremise de la société Petro-Tim.
Croyant ferment tenir le point faible de Macky Sall, son ancien premier ministre aujourd’hui son adversaire politique N°1, l’ancien chef d’Etat a annoncé que le mois de novembre sera particulièrement mouvementé pour le gouvernement qu’il entend assigner devant la justice. Ceci sera également appuyé par de prochaines sorties encore plus graves avec des déballages.