Belgique: il écope de dix ans de prison pour rapport sexuel consentant avec mineure

Bien que la relation ait été consentante, Jean Baptiste A. a  été condamné ce mardi 2 décembre 2014 à dix ans de prison  par un tribunal correctionnel de Charleroi en Belgique, pour avoir eu un rapport sexuel avec une adolescente de 14 ans.

Publicité

Etiqueté  « prédateur sexuel », l’homme âgé de 29 ans est passé maître dans la pédophilie. Il approche régulièrement les petites lycéennes dont il abuse sexuellement. Cela lui avait déjà valu en 2011, 05 ans de prison avec sursis.   

Il n’a recouvré sa liberté qu’en avril dernier sous condition de ne plus coucher avec des mineures. Mais, lui, Jean-Baptiste n’avait cure de cette condition. Deux mois après sa libération, il a repris sa chasse aux adolescentes   et est parvenu à rendre amoureuse l’adolescente de 14 ans avec qui il a eu un rapport sexuel dans un parc.

Pris une nouvelle fois la main dans le sac, le récidiviste a fait savoir qu’il n’arrive pas à résister aux adolescentes qu’il trouve facilement manipulable. De quoi irriter le ministère public qui a requis une peine de 10 ans ferme contre lui. Il est à noter que l’homme souffle de problème mental mais cela n’a pas trop pesé dans la qualification de son acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité