Alors que sa faillite était crainte par de nombreuses personnes, le Vatican vient de découvrir dans ses caisses des centaines de millions d’euros. Ces millions d’euros non-déclarés et donc pas comptabilisés ont été retrouvés, à en croire George Pell, le nouveau secrétaire à l’Economie du pape François, dans les caisses des différents ministères du Saint-Siège.
Après cette découverte, celui qui fait office de ministre de l’Economie a indiqué que la situation financière du Vatican était “bien plus saine que ce qu’il semblait’’.
Pas de faillite pour le Vatican
Sur la crainte de faillite du Saint-Siège, George Pell s’est voulu très rassurant. Dans la déclaration qu’il a faite à la suite de la découverte des millions d’euros a insisté sur le fait que » le Vatican n’est pas en faillite ». Cependant, il a souligné que désormais, « les budgets de chaque congrégation et conseil pontifical doivent être approuvés, et leurs dépenses contrôlées ». Et donc, a-t-il fait remarquer, des pénalités seront appliquées en cas de dépassement.
Laisser un commentaire