Affaire Sé Guéné : le député continue de narguer la justice

Orou Sé Guéné, un homme au dessus de la loi ? On est bien tenté de répondre à cette interrogation par l’affirmative. Condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 500.000 Fcfa pour outrage à magistrat depuis le 02 décembre dernier, le député de la 7ème circonscription est en effet toujours libre de ses mouvements. 

S’il a certes réduit ses apparitions publiques, le député qui a été désillusionné par ses pairs qui lui ont demandé  de se constituer d’abord prisonnier avant de faire quoique ce soit continue de se balader à travers le pays. Sous la protection d’hommes en uniforme à lui fournir par les autorités, l’élu pourtant sous menace d’un mandat d’arrêt, était ce weekend de début d’année 2015 à Nikki. Selon nos sources l’homme activement recherché par les autorités judiciaires aurait fait une brève apparition célébration de la Gaani, cette fête de l’ère culturelle baatonou.

Affaire Sé Guéné : le député devra se plier aux décisions des juges

Cette manière de faire du député de la mouvance parlementaire est vue par les magistrats comme de la provocation, de la défiance vis-à-vis de la justice béninoise. Et cela pourrait bien déboucher sur d’autres mouvements de protestation dans la maison justice où règne un calme précaire suite à la suspension de la motion de grève des magistrats et du Syntrajab. 

Laisser un commentaire