Bénin : le « dialogue politique aura lieu », selon le ministre Gustave Sonon

Gustave Sonon, le ministre chargé des relations avec les institutions (Mcri) est confiant. Notamment en ce qui concerne la tenue du dialogue politique nécessaire pour sortir le Bénin de l’impasse électorale dans laquelle il se trouve depuis quelques temps. 

Lors d’une rencontre qu’il a eue dans la soirée de ce jeudi 8 janvier 2014 à la salle de conférence de son ministère avec les responsables d’associations, de chefferies traditionnelles et deconfessions religieuses, le Mcri s’est montré rassurant dans ses propos. « Le dialogue politique aura lieu », a assuré à ses visiteurs le ministre Gustave Sonon avant de leur préciser que dès le mardi prochain qu’il va « relancer les différentes parties ». 

Rappelons que réclamé par l’opposition politique et convoqué par le président de la République, le dialogue politique est au point mort. Et ce, depuis le vendredi 2 janvier dernier où suite à des mésententes entre opposition et mouvance à propos des préalables au dialogue, le comité préparatoire a volé en éclats. Notamment avec le retrait des forces politiques constituant la Plate-forme des forces démocratique, du Parti du renouveau démocratique (Prd) et de la Renaissance du Bénin (Rb). Et depuis lors, les lueurs d’espoir que l’annonce de la tenue d’un dialogue politique a suscitées se sont envolées.

Ainsi, l’assurance par le ministre Sonon de la tenue du dialogue vient donc raviver la flamme de l’espoir.

Laisser un commentaire