Le message de vœux du maire de la commune de Cotonou, l’ancien président Nicéphore D. Soglo à l’adresse des Cotonois, diffusé en boucle sur la chaîne de télévision Canal3-Bénin,s’est encore une fois focalisé sur des plaintes sur la confiscation de certaines ressources de la mairie par l’Etat central.
2014 à en croire le président-maire, a été l’année « d’un chemin de croix » pour la capitale économique du Bénin. « Depuis 05 ans, au nom d’une scandaleuse application de la théorie de l’unité des caisses l’Etat central pille» les maigres ressources de Cotonou, a dénoncé le maire dont le parti, la Renaissance du Bénin (Rb) est encore officiellement membre de la majorité présidentielle bien que son président, Lehady Soglo, a pris part à la récente marche de l’opposition.
Pour le bourgmestre souvent effacé au profit de son fils Lehady Soglo, 1er Adjoint au maire, le conseil communal n’arrive pas à réaliser ses projets de modernisation de la ville vitrine du Bénin actuellement répugnante, à cause de la « précarité » de ses ressources. Une rhétorique très fréquente chez le maire et les cadres de la Rb membres du conseil communal. Dans son message, le président-maire a également invité le gouvernement à organiser les élections municipales attendues depuis 2013.
Laisser un commentaire